Services

Vous êtes ici : Accueil / Services
 

Services offerts

déclaration de revenus - ImpôtDirect.ca

En plus des déclarations de revenus des particuliers, des travailleurs autonomes, de ceux qui ont une garderie à domicile, des camionneurs, de ceux qui ont des maisons à revenus, des personnes décédées pour ne nommer que ceux-ci, voici le genre de services que notre bureau vous offre tout au long de l'année. Que vous soyez de la région ou ailleurs au Québec, avec internet il n'y a plus de frontières. Contactez-nous.



FRUSTRÉ PAR LES RÉPONSES DU GOUVERNEMENT ?

Vous sentez-vous quelques fois frustré par les réponses que le gouvernement vous donne lorsque vous tentez de les rejoindre ?  Avez-vous du mal à comprendre les avis ou les demandes que vous recevez d'eux ?  Consultez-nous et nous vous aiderons.  Si vous n'êtes pas client à notre bureau, vous n'aurez qu'à nous signer une procuration pour avoir accès à votre dossier et le tour est joué.  Nous nous occuperons de vous et nous vous donnerons les réponses que vous n'arrivez pas à obtenir.  (Service offert en dehors de la saison des impôts.)


VÉRIFICATION DE VOS DÉCLARATIONS DE REVENUS

Vous avez produit vous-même vos déclarations de revenus ou vous l'avez fait produire par une tierce personne et vous soupçonnez que les résultats sont erronés ?  Apportez-nous-les ou envoyez-nous-les par courriel en fichier PDF et nous ferons la vérification pour vous. Lorsque nous aurons terminé, vous serez certain qu'ils sont soit corrects ou nous vous expliquerons la procédure pour y apporter les corrections appropriées si cela en vaut la peine.  (Service offert en dehors de la saison des impôts.)


LE FISC VOUS DONNE DES ENNUIS ? 

Avez-vous de la difficulté à régler un différend avec le gouvernement ?  Avez-vous la preuve qu'ils ont fait une erreur et vous ne savez pas comment leur faire rentrer cela dans la tête ? Contactez-nous, nous vous aiderons !


CRÉDITS D'IMPÔT OUBLIÉS

Saviez-vous que vous avez 10 ans pour réclamer certains crédits d'impôt qui n'ont pas été demandés.  À titre d'exemple, une omission de réclamer ou de transférer les frais de scolarité d'un enfant majeur aux études, omission de réclamer certains crédits personnels dans l'année d'une séparation dans le cas d'une garde partagée (au fédéral), ne pas avoir demander le fractionnement du revenu de pension (nous avons 3 ans pour corriger dans ce cas-ci), le crédit d'impôt pour aidant naturel, si vous hébergiez vos parents âgés.  Voyez notre rubrique "Erreurs fréquentes" pour plein d'autres situations qui pourrait créer des remboursements inatendus.

Cliquez ici pour accéder à la rubrique "Erreurs fréquentes"


SERVICES POUR LES TRAVAILLEURS AUTONOMES :

-  Démarrage d'entreprise
-  Comptabilité
-  Rapports de taxes  
-  Rapports financiers.
-  etc.
Cliquez ici pour accéder à la rubrique "Travailleurs autonomes"



SIMULATION REER 

Si vous avez besoin de savoir exactement combien de REER vous pourriez cotiser afin de maximiser votre remboursement, la possibilité d'étaler vos cotisations, consultez-nous et nous tenterons de trouver avec vous la meilleure stratégie. 


SIMULATION POUR UN RAP (Régime d'accession à la propriété)

Vous aimeriez savoir le montant le plus avantageux que vous pouvez cotiser pour le RAP ? Consultez-nous et ne laissez pas uniquement votre conseiller à votre institution financière décider pour vous. Votre conseiller ne connaît pas toute votre situation fiscale et peut vous donner des conseils utiles, mais qui ne sont pas appropriés pour vous.  Assez souvent, on ne fait cela qu'une seule fois dans notre vie et on en a pour une bonne quinzaine d'années à le rembourser.  Il vaut mieux être bien renseigné ! 


RAPPORT DE TAXES POUR MAISON NEUVE

Lors de la construction d'une maison neuve d'une rénovation ou d'un ajout majeur à votre propriété, vous pouvez demander, à certaines conditions, un remboursement partiel de vos taxes (TPS et TVQ) payées sur l'achat du matériel de même que de la main-d’œuvre et des sous-traitants.  Nous pourrons préparer votre dossier, compiler vos factures et remplir les documents nécessaires.

Cliquez ici pour accéder à la rubrique "Rapport de taxes pour maison neuve"