Un brin d'histoire

Vous êtes ici : Accueil / Histoire
 

Un brin d'histoire

d鑼卌laration de revenus - Imp涔坱Direct.ca

Déjà 30 ans !!!  Au début, tout était à la main.  La transcription était manuelle, le calcul était du calcul mental ... ou presque !!! On postait le tout et on attendait et attendait.  Aujourd'hui, on prépare la déclaration et on la transmet en ligne et moins de 5 secondes plus tard elle est dans le système du fisc.  Presque étourdissant !




Du meilleur de notre connaissance, voici notre petite histoire par ordre chronologique (raconté par André Morin propriétaire):

1985 : Ma première publicité dans les petites annonces de "La Voix de l'Est".  Quelques dizaines de clients se risquèrent !  Demeurant en chambre à l'époque, le tout était fait sur un petit bureau dans ma chambre.  

1988 : Premier local loué au coin de la rue St-Jacques et St-Charles à Granby.  Un changement majeur dans les circonstances !

1990 : Achat du premier ordinateur avec logiciel d'impôt et d'une petite imprimante. Une vraie affaire !  L'ordinateur faisait les calculs et complétait partiellement la déclaration.  Il ne restait qu'à imprimer un brouillon et retranscrire le tout à la main sur les formulaires !!  

1991 : J’engage mon premier employé.  Il s'occupera de retranscrire sur les formulaires les données imprimées en brouillon.  

1992 : Déménagement personnel à Valcourt afin d’occuper un emploi en dehors de la saison d’impôt.  Ceci va me permettre d’agrandir ma clientèle avec plusieurs familles de cette région dont beaucoup sont employés chez Bombardier. 
 
1993 à 2003 : Deux bureaux.  Un à mon domicile de Valcourt et l’autre à Granby, 3 jours à Granby et 3 jours à Valcourt tout en transportant l’ordinateur à chaque voyage.  Tout un défi.
 
1995 : Achat d’une imprimante « avec feuille à bretelle » qui va me permettre de ne plus retranscrire à la main. L’impression se fera en lot le soir pendant des heures.  Le style d’imprimante qui imprimait une ligne à la fois en faisant des allers retour va rendre l’impression laborieuse et bruyante, mais au moins automatisée.  
 
1996 : Début de la production des déclarations devant mes clients.  Début des productions électroniques des déclarations. 
 
1997 : Mariage avec Chantal Demers, celle qui va devenir mon bras droit, mon associé en affaire, celle qui va relancer mon entreprise par son sens des affaires, ses idées et ses conseils judicieux.  Toujours et encore aussi dévouée aujourd’hui.

2000 : Naissance de notre première petite fille (mi-février) en plein pour le début d’une saison d’impôt.  Des clients dans le salon en guise de salle d'attente, un bébé naissant, une secrétaire à la maison pour prendre les appels, et nous voilà partis pour toute une conciliation travail / famille !!!

2001 : Impôt-Direct voit le jour sous ce nom.  Une autre idée de ma conjointe qui va faire que nous allons nous démarquer.

2002 : Nouveau local à Granby sur le boulevard Boivin où nous y resterons pendant une douzaine d’années. 

2002 : Déménagement personnel dans la région de Granby, mais nous gardons pendant deux ans un bureau saisonnier à Valcourt et continuons à voyager entre nos deux places d'affaires.

2007 : Chantal se joint à moi dans la production de déclaration de revenus et a développé une clientèle qui laisse leurs déclarations à la réception.  Elle traite minutieusement des centaines de déclarations annuellement et a su redonner, par son sourire et sa bonne humeur, une autre dimension du « service à la clientèle ».    

2011 : Création de notre site internet.

2014 : Déménagement dans nos locaux actuels sur la rue Denison à Granby.

2015 : 30 ans plus tard, toujours à votre service avec encore plus de professionnalisme et le goût de rendre la préparation de vos déclarations de revenus aussi agréable pour nous que pour vous.

Futur:  C'est vous et nous qui allons le bâtir ensemble !